Flamme Olypimque

Trente ans après les JO d’Albertville, le public n’a rien perdu de son enthousiasme

Ce lundi 7 février, le dernier kilomètre du Relais de la Flamme, parti d’Albertville, s’est déroulé aux Saisies, avant d’aller rejoindre la vasque olympique devant l’office du tourisme. La foule était là pour accueillir cette flamme, un public qui n’a rien perdu de sa ferveur et de son enthousiasme.

La station, en 1992, avait accueilli l’ensemble des épreuves nordiques et salué l’entrée officielle du biathlon féminin à ces Jeux olympiques d’hiver. Une entrée célébrée de la plus belle des façons par l’équipe de France féminine, qui décrochait l’or olympique.

 

Avec Franck Piccard et Corinne Niogret

 

Un vibrant hommage a été rendu ce lundi à ces JO d’hiver d’Albertville. 30 ans après, beaucoup de ceux qui ont vécu cet évènement étaient présents, à commencer par le vice-champion olympique de descente Franck Piccard, mais aussi Corinne Niogret, qui faisait partie de la première équipe féminine championne olympique de relais en 1992.

Un évènement festif agrémenté de diverses animations, avec notamment la fanfare des chasseurs alpins et le groupe Les Décoiffés, pour un spectacle réalisé en hommage à la création de Philippe Decouflé pour la cérémonie d’ouverture des JO d’Albertville en 1992.

S’en sont suivis une cérémonie protocolaire, des animations artistiques et musicales, et bien évidemment l’allumage de la flamme sur la vasque olympique.

De quoi faire vibrer le nombreux public présent, trente ans après.

 


Veuillez patienter SVP

Veuillez patienter SVP